top of page

Aurélien

 

 

Aimant avec beaucoup de douceur, de raffinement et de tendresse les femmes de son entourage, il usa avec beaucoup de prestance au prestige tant convoité du baisemain. Magistrat à la retraite, Aurélien arpentait quotidiennement les rues de la cité, à la rencontre, toujours imprévue, d’une femme élégante, aisée et distinguée. Cet aveu lui sera extorqué plus tard par le commissaire de police, lors d’un interrogatoire de routine au sujet d’une jeune femme retrouvée assassinée.

La victime avait été étranglée et gisait sous un pont, non loin d’une porte cochère, jouxtant la cour d’une maison de maître, où, fâcheuse coïncidence, l’ancien magistrat résidait. Malheureusement, la police ne retrouva trace de l’assassin et le dossier de cette sordide histoire fut à jamais classé.

Aurélien continua ses incessantes promenades à travers la ville désormais empoisonnées par les passions et les guerres intestines, mais nul ne comprit pour quelles raisons, ce notable partit subitement s’installer dans une nouvelle métropole...

  • Linkedin
  • Facebook
bottom of page