Revue féministe, internationale & multilingue de poésie entre théories & pratiques diffusée en version électronique et en version imprimée. 

Poète, écrivain, critique littéraire sur le site Exigence-Littérature et critique d'art pour la revue Hebdoscope, écrit également pour

Le Pan Poétique des Muses.

Luxy Dark a une passion : sublimer les émotions ! Auteur, artiste peintre, danseuse orientale, chanteuse, photographe, elle décline le verbe ÊTRE à travers la nuit du temps. Amoureuse des arts et des mots, Luxy Dark vous propose une immersion initiatique au pays des émotions.

Gérard Artal

"A fleurs d’âme ma poésie développe un bouquet l’âme en fleur, les amours en font autant."

Le goût de l’écriture s’accentue et s’impose naturellement, laissant parler émotions et sentiments.  Une rencontre avec un guitariste-­compositeur,  et cette complicité donne naissance à plusieurs créations musicales pop­-rock douces et acidulées. Puis c'est le début d'un travail et d'un parcours en solo, et la guitare devient mon instrument.  

Laurent Chaineux Schenmetzler mes textes - Lézardes Et Murmures (lezardes-et-murmures.com)

"Je ne sais pas vraiment ce qu'est un poète et je n'ai jamais pensé sérieusement mériter ce nom dont mes proches, non sans une certaine espièglerie, m'ont souvent affublé. Le fait est que j'ai une relation spéciale avec les mots comme avec l'univers étrange des sentiments et que la poésie semble être inscrite dans mon génome." explique le poète sur : Laurent Chaineux (auteur de Lezardes et Murmures) - Babelio

Les Amis d'Eugène Viala
Une association Les Amis d'Eugène Viala et du Lévezou6 présidée par Serge Bories, membre de la Société des lettres, sciences et arts de l'Aveyron, existe à Salles-Curan depuis 1999. Elle développe des activités culturelles et organise des expositions. Elle a pour objectif la création d'un musée Eugène Viala dans le centre bourg de Salles-Curan.
Patrick Druinot patrick-druinot (odexpo.com)

Patrick Druinot est né à Dijon. Ses premiers écrits datent de 1968. Patrick Druinot est à la fois poète et photographe. Il a participé à des expositions, crée une revue internationale, écrit et publié de nombreux ouvrages de poésie. Il publie en 2012, une anthologie personnelle

Le voyage est toujours possible. Voici sa bibliographie : druinot.pub (amicaledesecrivains.fr)

Memoria andando

L’association « Memoria andando » est d’abord née, en 2002, du besoin de sauvegarder la forte empreinte espagnole qu’ont laissée sur le Bassin de Decazeville et sur nos propres vies, nos parents ou grands-parents, immigrés économiques des années 1900-1930, ou exilés politiques de 1939.